
Coucou les mamounettes! Comment allez-vous?
Les vacances de printemps s’achèvent par ici et c’est déjà l’heure pour chaque membre de la maisonnée de retrouver ses activités : école pour les enfants et travail pour nous.
Pendant ces vacances, nous ne sommes pas partis car nous étions déjà partis précédemment et que parfois ça fait du bien de rester à la maison.
Toutefois, vraies piles électriques que nous sommes, nous en avons profité pour redécouvrir notre région : la région parisienne et surtout Paris, une ville incroyable avec une offre culturelle riche et variée!
De mon côté, je connais bien cette ville car c’est là que j’ai grandi et fait mes études. Mes parents y vivent et nous allons souvent leur rendre visite. Mais, j’avais l’impression que mes enfants ne connaissaient pas tous les trésors que regorgent cette ville. Pour eux, Paris c’est la où vivent Papy et Nana, leurs grands-parents. Et c’est tout!
C’est pour cela que j’ai eu envie de leur faire découvrir Paris avec un œil neuf : Visiter Paris en mode touriste même si on habite à 15 min en voiture de la capitale.
Et quoi de mieux pour découvrir Paris que de visiter son monument incontournable, connu dans le monde entier : La Tour Eiffel!

Quand on pense à Paris, c’est souvent la dame de fer qui nous vient à l’esprit en premier. Et c’est tout naturellement que nous avons décidé de commencer la découverte de la ville par là.
C’est un monument incontournable, ouvert aux grand public depuis l’exposition universelle de 1889. La tour mesure 330 mètres de hauteur. Elle est composée de 3 étages : le 1étage à 57 mètres, le deuxième étage à 115 mètres et le sommet 276 mètres. La Tour Eiffel a été imaginée par Gustave Eiffel et construite en 2ans, 2mois et 5jours, ce qui est un exploit pour l’époque. On y trouve à l’intérieur de nombreuses boutiques et restaurants pour tous les porte-monnaie.
J’ai choisi le jour le plus ensoleillé de la semaine pour la visiter car c’est très agréable pour profiter des nombreux points de vues et prendre de belles photos.
Avant ma visite, je suis allée sur le site internet pour prendre les places pour le sommet mais tout était épuisé, il ne restait que des places pour le deuxième étage et le site indiquait qu’il était possible de les prendre directement sur place.
Nous voilà donc partis à la découverte de la dame de fer. Nous y sommes allés en voiture et avons trouvé une place dans l’une des rues adjacentes. Pour deux heures de parking, il faut compter 12 euros. Autant vous dire que ce n’est pas donné! Mais bon, c’est les vacances, donc on laisse couler lol. Et puis, il y a également moyen d’y accéder en transport via le métro Trocadéro (ligne 6 et 9) ou Bir-Hakeim (ligne 6 et rer C).
Lorsque nous sommes arrivés, il y avait une longue queue de touristes venus du monde entier. Avec ma grande fille, nous n’avons pas résisté au fait de parler bien fort français pour montrer que nous étions du coin lol on est vraiment graves!
Une fois les portiques de sécurité passés, nous avons accédé au parvis et là encore nous avons du refaire environ 30 min de queue pour prendre nos billets. Malheureusement, ce jour-là, il n’était pas possible d’accéder au sommet, on ne pouvait monter que jusqu’au deuxième étage.
Tout compte fait, le deuxième étage c’est déjà très bien avec des enfants, on monte assez haut pour avoir une vue grandiose de Paris.
Nous avons payé 30 euros en tout pour 1 adulte, 1 enfant de 12 ans, 1 enfant de 8 ans sachant que c’était gratuit pour mon petit dernier qui a 3 ans. Nous avons choisi des billets ascenseur et non escalier.
Et là, rebelote, nous avons encore fait la queue pour accéder à l’ascenseur.
Enfin, au bout de quelques minutes, nous sommes montés directement au deuxième étage et nous avons enfin pu bénéficier de la magnifique vue sur tous les toits de Paris.
D’après les enfants, les gens en bas et les voitures ressemblaient à des playmobils tellement ils étaient tout petits; ils ont pu voir tous les grands monuments aux alentours et voir l’architecture des bâtiments parisiens.
Nous avons pris pleins de photos, envoyés des snaps à leurs tantes et les enfants se sont mis à chercher la maison de Papy et Nana, ils m’ont montrés un point au loin et je leur ai dit » yes bingo c’est bien ça! ».
Alors que je ne sais absolument pas où se situait leur maison ahaha.
Nous sommes redescendus du deuxième au premier via l’escalier et là, mon fiston a voulu que je le porte! Aïe, j’en ai encore des courbatures!
Arrivés au premier, j’ai offert une glace à chacun (j’en ai eu pour 15euros en tout) et nous avons profité de la vue panoramique depuis le bar. Un chouette moment!
Enfin, nous sommes redescendus en bas et nous avons quitté cet incroyable monument. Nous avons regagné la voiture et les enfants étaient très heureux de leur sortie.
Je vous conseille vivement de visiter cet incontournable avec vos loulous si ce n’est pas déjà fait.
Mais avant, voici quelques conseils pour préparer sa visite au mieux :
- Acheter ses billets en ligne : cela vous permettra d’éviter les immenses queues sur place.
- Prendre l’ascenseur : pour visiter le monument de la façon la plus simple possible, sauf si vos enfants sont des randonneurs chevronnés.
- Bien tenir son portable : Lorsqu’on est tout en haut de la tour, on est souvent dans l’euphorie et on a envie de prendre un milliard de photos sauf qu’un accident est vite arrivé à cette hauteur.
- Profiter à fond de la vue : La vue sur Paris est magnifique et il faut juste savourer ce moment.

Je vous souhaite une très bonne visite avec vos loulous!!!
Et vous, mes mamounettes, avez-vous déjà visité la Tour Eiffel? Comptez-vous la visiter prochainement?
A vos commentaires!
Affectueusement,
K.T
Moi j habite maintenant en Savoie mais nous y sommes allés l année dernière avec les enfants ,une amie savoyarde et ses enfants car elle rêvait de visiter Paris et ses monuments. Après un premier échec en avril car tout était fermé, nous l avons regardé d en bas, nous y sommes retourné en juin et cette fois ballade sur la Seine et visite de la tour eiffel étaient au rendez-vous
J’aimeJ’aime