Une année pleine de changements

Bonjour mes mamounettes d’amour! Comment allez-vous? Je reviens avec plein d’énergie après avoir pris une bonne pause bien méritée. Eh oui, 2020 a été une année très spéciale, vous en conviendrez! Et tout cela m’a laissé un peu sur les rotules…

Pour rappel: on a eu le droit au confinement, plus d’école pour nos loulous, télétravail à la maison, pas le droit de sortir, déconfinement, retour au bureau puis rebelote, reconfinement et enfin couvre feu…Éprouvant!

En parallèle de cela, j’ai repris l’écriture sur mon blog et cela m’a fait un bien fou, je m’investis également beaucoup dans mon activité principale car j’ai enfin pris mes marques et trouvé ma place, j’ai travaillé sur l’un de mes projets secrets (oooh, je vous raconterais tout cela un jour…) et surtout je me suis posée les bonnes questions.

Qu’est-ce que je souhaite accomplir dans ma vie et qu’est-ce que je souhaite faire avec mon blog?

Au fond de moi, je souhaite impacter positivement ce monde à mon échelle et contribuer par un conseil, une attention, un sourire, un partage, un témoignage, à redonner du courage aux mamans mais surtout à nous valoriser car nous sommes de véritables héroïnes du quotidien, des couteaux-suisses, des guerrières qui sont sur tous les fronts, des boss lady parfois et enfin des donneuses d’amour, et ça le monde en a cruellement besoin.

Ce n’est pas par hasard, que j’ai appelé ce blog, un rêve de maman!!! Maman est mon premier métier, ma réussite, un de mes rêves devenu réalité!!! Ce thème, je peux le développer en long, en large et en travers car je suis convaincue que devenir maman bouleverse nos vies de femmes à tout jamais.

C’est pour cela que j’ai décidé à partir de maintenant de davantage m’engager dans cette voie et inéluctablement d’apporter des changements dans ma vie et dans le cours de mon année. Comment vous dire, je vais littéralement, sortir de ma zone de confort!!

Eh oui, en voulant m’impliquer davantage dans la thématique de la maternité, je décide de me déployer sur plusieurs canaux!!! Et surtout d’être plus régulière, ce sera le plus grand défi!

  • BLOG : Vous aurez un article par semaine ici sur lequel je vous livrerai mes billets d’humeur, mes coups de coeur et mes envies du moment. J’ai 40 articles en stock, reste plus qu’à les livrer au monde! Toujours un petit stress quand j’appuie sur le bouton « publier l’article »! lol!
  • PODCAST: Je lance une série de podcasts qui seront disponibles sur toutes les plateformes audios à partir de mars 2021. Ces épisodes seront principalement des témoignages de maman dans lesquelles vous vous reconnaîtrez, j’en suis sûre!! Je souhaite par ce biais, vous donner la parole, parce que ni moi ni qui que ce soit d’ailleurs, n’a le monopole de la maternité. On a toutes notre mot à dire sur ce thème. J’ai la conviction que chaque personne, chaque histoire nous apprend quelque chose sur nous-mêmes.
  • CHAÎNE YOUTUBE: Dès le mois de février, retrouvez-moi sur la chaîne « un rêve de maman » sur laquelle vous retrouverez des émissions variées sur le thème de la maternité (une journée avec maman, des experts qui nous donnent des conseils, les repas de mamans, mamans autour du monde, des débats…). Mais chut! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir tout cela au fur et à mesure.
  • RÉSEAUX SOCIAUX: Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter pour encore plus de partages…
  • EVENEMENTS: Avec la crise sanitaire, difficile de prévoir des événements en physique. Dans un premier temps, je vous proposerais des événements digitaux sous la forme d’ ateliers de partage sur des thémes spécifiques dans lesquels on échangera et on ressortira toutes enrichies, j’en suis certaine!

C’est parti pour 2021!!! J’ai hâte de vous retrouver de manière différente mais complémentaire!!! Et de continuer à partager avec vous le bonheur d’être maman tout en évoquant également les difficultés auxquelles nous pouvons être confrontées au quotidien et mieux les surmonter ensemble. Ne dit-on pas que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin! Eh bien, c’est la pure vérité!

J’ai failli finir cet article sans vous partager une chose importante! Cette année, j’ai pris la ferme décision de prendre soin de moi!! Et Dieu sait que ce n’est pas évident de penser à soi quand on a plein de choses à faire ou à prévoir. Et pourtant c’est nécessaire, c’est même indispensable pour garder le cap et un équilibre sain.

Voilà c’est la seule résolution de l’année que je prendrais!

La seule!

Oui bon j’avoue, cette résolution se découpe en pleins de mini-résolutions lool. Laissez-moi vous détaillez cela:

Faire le ménage dans ma vie: C’est l’étape préliminaire pour prendre soin de moi. J’ai réfléchi à ce qui me fait du bien et ce qui au contraire, ne me convient pas ou plus. C’est dur de renoncer à certaines choses ou personnes mais c’est nécessaire pour être alignée avec mes principes et mes valeurs.

Cultiver la pensée positive: C’est très important! Je suis d’un naturel optimiste mais avec la morosité ambiante, on peut parfois être tiré vers le bas. ll est dès lors nécessaire de se préserver sans faire l’autruche, bien sûr, et de chasser les ondes négatives.

Ritualiser mes soins: Je suis une fidèle des soins du dimanche matin où je prends le temps de me chouchouter dans la salle de bain. Ca fait tellement de bien : bain d’huile, shampoing, masque pour les cheveux, masque pour le visage, gommage corps et visage, crème toute douce et bougie parfumée pour envelopper le tout. C’est un rituel que je compte poursuivre cette année.

Bien manger: Je ne sais pas vous mais quand je décide de manger un truc gras, ma peau refuse et dès le lendemain, j’ai un énorme bouton en plein milieu du front! C’est si injuste! Du coup, j’ai décidé de mieux manger parce que bizarrement la pustule n’apparaît jamais quand je mange des fruits ou des légumes!

Boire mes 1,5 litres d’eau par jour: Mais de la vraie eau toute simple! Parce qu’en vrai je passe ma vie à boire des litres de tisanes et je ne sais jamais si j’ai vraiment bu de l’eau…non chauffée!

Faire du sport: Pendant le premier confinement, je ne sais pas quelle mouche m’a piqué mais j’ai fait du sport à gogo! Incoyable! Mais depuis la rentrée de septembre, plus rien! Donc je profite de cette nouvelle année pour m’y remettre.

Liiiiiire!! Sans être interrompue! Je sais déjà que c’est impossible mais je note ça quand même avec un peu d’espoir si jamais mes loulous passent par ici. En plus, ils savent à quel point c’est important pour moi, j’en parle ici.

Prier et méditer: Ça me fait du bien, ça me donne de l’énergie, ça me remplit de joie…Je vous prépare un article dans le courant de l’année sur la pratique religieuse et comment je l’aborde avec mes enfants.

Ne pas critiquer: J’ai lu quelque part que passer du temps à critiquer les gens rendrait moche! Et Dieu sait que je ne veux pas être laide et que je fais tout pour être une jolie mama! Donc c’est clair pour moi, la critique facile c’est fini! Eh oui, il faut souffrir pour être belle 😉

Bien gérer mes finances personnelles: Très important! A partir d’un certain âge ou lorsque l’on des responsabilités familiales, il est nécessaire de s’intéresser de manière sérieuse à ce domaine, à l’investissement, à l’épargne en général… C’est une manière optimale de prendre soin de soi et faire face aux aléas de la vie. Je vous prépare un bel article sur le sujet également.

Prendre du temps pour moi: En fin d’année dernière, comme je vous l’ai dit, j’étais littéralement éreintée! J’ai donc décidé de faire un vrai break et de me dorloter : shopping pour refaire ma garde-robe d’hiver, déjà rien que ça, ça fait du bien. Je ne sais pas pour vous, mes mamounettes, mais d’habitude quand je vais dans un magasin c’est toujours pour sortir avec des choses pour mes enfants ou mon mari. Comme si, moi je devais passer après…eh bien, que nenni! Je me suis vraiment fait plaisir et j’ai enchaîné par un soin du visage en institut, presque 1h sous les doigts de fée d’une esthéticienne toute douce..fantastique! Et voilà une résolution de plus sur ma liste lol! A moi les massages, les restos (quand ce sera ouvert…), le spa, le hammam, le plus souvent possible.

Avoir de la gratitude: Apprendre à être reconnaissante pour ce que l’on a mais surtout en prendre conscience et le savourer. A l’heure, ou j’écris ces lignes, j’ai des tas de raisons d’être reconnaissante et je suis sûre que vous aussi!

Voilà, je me souhaite de tenir ma résolution de prendre soin de moi, enfin toutes mes mini-résolutions!!! Espérons que je tienne au moins jusqu’au 15 février lol

Je finis ici mon article! Non sans vous souhaiter une excellente année 2021! Que cette année vous soit profitable, qu’elle soit l’année des changements positifs ainsi que l’année de la santé et du retour à nos vies d’avant!!! En fait avec cette crise, on se rend compte qu’on vivait TRES bien avant !!!

Dites moi en commentaires quelle est la principale résolution que vous avez mis en place? Avez-vous prévu des changements ou de faire les choses différemment, vous aussi?

J’attends vos retours!

Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur pour cette année,

Affectueusement,

K.T.

5 réflexions sur “Une année pleine de changements

  1. Ping : Une année pleine de changements - Les Blogueuses

  2. Laetitia JOSEPHINE

    Hâte de vous revoir toi et ta petite famille plein de beaux projets en perspective moi toutes ses résolutions pour le moment sont loin d être réalisables mais qd le reste de la famille sera là je pourrais m en fixer aussi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s