Un garçon après deux filles

Bien le bonjour par ici! Voici un thème dont j’ai envie de parler depuis un moment: le genre de l’enfant. C’est un point délicat et je ne sais pas si vous avez remarqué lorsque l’on pose la question aux parents, il y a trois camps : le camp des « je m’en fous », ceux qui s’en fichent réellement, peu importe ce qu’ils auront, il sont juste contents d’avoir un enfant en bonne santé. Il y a ensuite le camp des « je m’en fous mais en vrai je m’en fous pas », ce sont ceux qui font semblant de ne pas s’y intéresser du genre « peu importe, filles ou garçons, c’est pareil » alors qu’au fond il rêve d’avoir un genre en particulier. Et enfin, il y a le camp de ceux qui assument avoir des préférences et vous lance des phrases du type: « Je veux un petit mec, ça pleure moins que les filles » (un peu rude! mais ça a le mérite d’être clair) ou encore  » Je veux une princesse, c’est tellement plus calme qu’un garçon et je l’habillerais trop bien ». (ok! ;))

Il est vrai que quand on apprend que l’on va être parents: deux grandes questions nous viennent à l’esprit:

Mon enfant est-il en bonne santé?

J’attends une fille ou un garçon?

Ce sont soit des questions que l’on se pose soi même ou des questions de l’entourage. Force est de constater que les gens veulent savoir ce que vous attendez. C’est même souvent un jeu : votre tante va vous voir à une fête familiale et vous crier « Avec ce ventre tout pointu, tu attends un garçon ma petite ». Eh oui, d’après certaines croyances, on peut deviner le sexe de l’enfant en observant la forme du ventre…mouais!

D’après les mêmes légendes, il existe même des techniques pour avoir une fille ou un garçon: l’alimentation sucrée ou salée ou encore certaines acrobaties nocturnes ;).

Bref avoir une fille ou un garçon est un fort marqueur social, en témoigne les gender reveal party, ces fêtes venant d’outre-atlantique durant lesquelles les futurs parents dévoilent à leurs proches le sexe de l’enfant avec des desserts magnifiques roses ou bleus et des ballons.

Vous allez me demander: et toi? T’es bien contente d’avoir eu un garçon après deux filles, non? La réponse est oui! Super contente.

Laissez-moi vous expliquer cela: Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne considère pas qu’être une fille ou un garçon ait une espèce d’importance dans la vie. Le plus important est la personne que l’on est et les actions que l’on fait. Mais comment vous dire, c’est plus profond que ça!

Eh bien, déjà, je suis un être humain, et qu’on le veuille ou non, on aime bien avoir le choix. Vous savez le fameux choix du roi! Avoir la chance d’avoir une fille ET un fils pour expérimenter cette relation spéciale avec chacun d’eux.

Je reviens à mes moutons! Lorsque j’ai eu ma première fille, comment vous dire? J’étais PERSUADEE que c’était un garçon! Elle jouait au foot dans mon ventre! Je me rends compte que j’avais des idées sacrément stéréotypées à l’époque, j’ai bien changé depuis et heureusement! En tout cas, lorque le gynécologue m’a annoncé que j’attendais une fille, je n’y ai pas cru…j’étais tellement convaincue de savoir et de pouvoir me fier à mon intuition. Mais pas du tout loool, j’attendais une fille et 10 ans plus tard, je peux vous assurer que c’est une vraie fille!!!!! Et j’en suis ravie! D’ailleurs, lorsque nous sommes sortis de notre rdv écho, j’ai vu les yeux de mon mari briller, il était heureux d’avoir sa princesse! Et moi aussi!

Pour notre deuxième fille, ce fut pareil, je pensais que j’allais avoir un garçon, forcément puisque j’avais déjà eu une fille. Et lorsque j’ai annoncé ma grossessse à mon entourage, les gens pensaient la même chose. Pareil, à l’échographie, le gynéco me dit « vous attendez une fille madame! », j’étais heureuse parce que premièrement, j’avais MURI !!! et heureusement! Je savais également qu’avoir une fille c’était super, ensuite j’allais offrir une petite soeur à mon aînée. Et quand je vois la relation que j’ai avec mes sœurs, je souhaitais la même chose pour mes filles.

Mais je dois vous dire que quand j’ai eu ma deuxième fille les gens me disaient avec un regard un peu géné « Encore une fille! ». J’avais envie de leur dire « Bah oui patate! En même temps, j’avais une chance sur deux »;)

Et puis, entre temps, une étude était sortie (si si je vous assure!) et cette étude disait qu’avoir 2 filles était le plus grand bonheur pour des parents. Et je répète c’est vrai que c’est super! D’ailleurs, ce n’est pas Barack et Michelle Obama qui vont me contredire ;).

Voilà, nous avons fait notre petit bonhomme de chemin avec notre famille composée de mon mari, mes filles et moi. Et c’était TOP!

Et puis un beau jour, nous avons décidé d’agrandir la famille!

Et là, rebelote, les mêmes questions! Surtout après deux filles, tout le monde me prédit un garçon! Cette fois j’adopte une posture différente et dans ma tête, je me dis que je suis une maman à filles et c’est très bien comme ça! Mais, bizarrement, cette fois-ci, j’ai eu des symptômes que je n’avais jamais eu auparavant: Je mangeais salé, mais vraiment salé et gras, très très gras! Je me souviens m’être retrouvée à 22h dans un kebab parce que j’avais envie d’un bon sandwich grec avec sauce ketchup-mayonnaise-samouraï…Histoire vraie!!! Alors que pour mes grossesses précédentes, j’avais plutôt envie de concombre et de tomate. Ensuite, j’ai eu un ventre énooooooorme! Le plus gros ventre que je n’ai jamais eu! Une vieille dame m’a même arreté dans la rue alors que j’allais à la boulangerie pour me dire que j’avais un gros ventre! heu…merci…j’avais remarqué :).

Autour de moi, mon entourage recommencait: Une amie m’a dit que d’après le calendrier chinois, j’attendais un garçon, ma petite soeur m’a dit qu’elle avait rêvé que j’attendais un garçon et mon mari aussi. MAIS je ne voulais pas y croire. Bon je dois avouer qu’un jour je suis allée chez Gap et en regardant les vêtements pour garçons que je ne trouve pas mignons du tout après coup, j’ai prié en mon for intérieur pour avoir un garçon. C’était à une semaine de mon écho:

Là, alors que j’étais prête à accueillir une troisième fille, le gynéco me regarde en souriant. Il me pose une question: Vous avez 2 filles c’est bien ça? Je lui réponds par l’affirmative ne le voyant pas venir. Il me dit: « Eh bien, préparez-vous! Vous allez avoir un garçon après deux filles! »

WHAT???

C’était une super nouvelle et j’étais si heureuse. J’appelle mon mari qui n’avait pas pu se libérer et il me dit : je sais déjà ce que tu vas me dire! On attend un garçon après deux filles! Je l’ai déjà inscrit au foot » 😉

Nous étions tellement heureux!!!

Et puis maintenant je suis moins jalouse de la relation de mes filles et leur père, qui sont proches! J’ai un fils à maman qui me regardent avec des yeux d’amour.

Et vous, mes chères lectrices, comment est composée votre famille? A vos claviers!!!

Affectueusement,

K.T

7 réflexions sur “Un garçon après deux filles

  1. Joséphine

    Moi pour ma première grossesse il a été tellement difficile d avoir un bébé que savoir si c était une fille ou un garçon n avait pas d importance. Même si dans mon fond intérieur j aurais aimé avoir une fille en premier. Trois ans se sont écoulés et mon deuxième bébé est arrivée une fille cette fois ci à la même date que son grand frère. Après un garçon, forcément contente d avoir une fille pour pouvoir lui mettre des petites robes, la pouponner,et comme tu dis la relation est différente avec chaque enfant. Pour le petit troisième, son frère souhaitait un petit frère et sa soeur une petite soeur. Je leur ai dis qu’ une seule option sera possible. Leur petit frère est arrivé en janvier 2018 et ils étaient vraiment heureux. Il a maintenant presque 2 ans et demi et la complicité avec ses frères et soeurs est grande surtout avec son grand frère.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, bienvenue sur le blog ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis d’accord avec toi, le genre de l’enfant au final n’est pas important. Ce qui compte c’est la relation qu’on a avec chacun d’entre eux. A bientôt ! Prends bien soin de toi et ta jolie famille ❤️

      J'aime

  2. Ping : Annoncer sa grossesse au travail – Unrevedemaman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s