Un rêve de maman: Bienvenue!

La maternité, la vie des femmes, le droit des femmes, les femmes au travail, les modes de garde, les congés maternité et parentaux sont autant de sujets qui m’interpellent et sur lesquels j’essaie de m’informer au quotidien.

Être une maman en 2020, est-ce un rêve ou un cauchemar? Peut-on aller travailler sereinement en confiant la chair de sa chair? Peut-on vraiment se réaliser professionnellement quand on devient mère? Et le plafond de verre, on en parle? Comment peut-on expliquer les écarts de salaire entre hommes et femmes? Pourquoi a -t-on peur d’annoncer sa grossesse au travail? Ne laisse-t-on pas une partie de soi dans ce don de soi permanent? La vie de maman est-elle aussi belle et lumineuse que ce que l’on voit sur les réseaux? Tout est-il si bien calibré en réalité? Pourquoi a -t-on autant besoin de magnifier la maternité?

Vous avez sûrement vos propres réponses à cette avalanche de  questions et j’ai aussi les miennes.  Ce blog sera un espace d’échange, de partage sur ces sujets qui me sont chers.

J’ai rêvé d’être une maman quand j’étais petite et j’imaginais cela comme une activité parmi les multiples activités que j’aurais. Or, la maternité n’est pas si simple, elle demande du temps, de la patience de la flexibilité et elle demande à ce que l’on mette de côté notre égo pour se consacrer à un être qui a besoin de nous mais surtout la maternité implique des choix qui impactent notre avenir qu’on le veuille ou non.

Un rêve de maman c’est l’espace ou on parle de cet amour inconditionnel que l’on porte à nos enfants mais aussi ce besoin que l’on ressent d’exister, de vivre aussi pour soi, tout simplement. Et le père dans tout ça, me direz vous? On en parlera aussi, ne vous inquiétez pas et on parlera même de ce choix que font certaines femmes de ne pas avoir d’enfant du tout.

Ce premier article de blog est le début de beaucoup d’autres, je l’espère. Je vous donne donc rendez-vous ici tous les mercredis pour un billet d’humeur ou pour vous donner mon avis sur les questions citées précédemment. 

Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis une jeune maman de trois enfants, j’ai 30 ans, je suis en couple, je travaille dans les assurances et je vis en région parisienne. Voilà pour mon portrait, en gros mais ce n’est pas le plus important. Et puis si je vous dis tout dès le premier article, ce n’est plus intéressant…Apprenons à nous connaître au fur et à mesure.

Le plus important c’est que ce blog vous apporte du bonheur, de la joie, du positif dans votre vie et qu’il permette des débats animés, des réflexions et surtout de l’introspection dans notre vie de femme et de maman en particulier.

Puisse notre rêve de maman devenir une belle réalité!

K.T 


Une réflexion sur “Un rêve de maman: Bienvenue!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s